top of page

Eva

L1 Droit Histoire

A l’origine, mon projet d’orientation après le BAC était d’intégrer Sciences-Po mais j'ai finalement rejoint la double licence droit/histoire qui s’est révélée être très enrichissante. Mon ambition a toujours été de travailler au sein d’un organe de l’Union Européenne et la double licence me semble appropriée pour ensuite intégrer un master qui correspondrait à ce projet. En plus de la qualité des enseignements dispensés, Paris-1 se distingue également par l’ambiance chaleureuse qui y règne.

Loïse

L1 Pôle événementiel

Après le lycée je rêvais d’intégrer Science Po, mais la double licence Droit Histoire de la Sorbonne était mon premier choix sur Parcoursup, ce que je ne le regrette pas. Après un échec au concours j’ai donc tout de même eu la chance d’intégrer cette formation qui m’a rapidement conquise et enrichie. La double licence permet de découvrir un domaine passionnant, celui du Droit, grâce auquel on peut percevoir et appréhender le monde à travers un nouveau prisme. Les enseignements en Histoire sont enrichissants et sont à la base de la construction d’une belle culture générale. Etudier à la Sorbonne, c’est aussi se voir offrir la possibilité d’apprendre avec des professeurs renommés et captivants. Enfin, la fac, c’est aussi rencontrer des personnes touchantes et intéressantes, ce que permet en particulier la double licence qui forme un petit « cocon » au sein de la « jungle » que peut sembler être l'université de prime abord. Concernant mon projet professionnel et ma poursuite d’études, j’étais arrivée à la fac avec l’envie de travailler dans le domaine des relations internationales. Mais au fil des semestres et des rencontres, je n’ai cessé d’ouvrir le champ de mes perspectives concernant mon avenir, le Droit et l’Histoire combinés offrant un grand nombre de possibilités, comme en témoigne la diversité des parcours d’anciens élèves.

Please reload

Mustafa

L1 Droit Histoire

Avant la double-licence, j'ai effectué une année de prépa B/L. Ce qui m'a plu durant cette année de prépa était la discipline de l'histoire. J'ai donc souhaité faire de l'histoire à l'université mais également du droit à côté pour ne pas me fermer de portes. Je suis intéressé par le journalisme, la magistrature ou encore la diplomatie. Je pense que la pluridisciplinarité de cette double-licence me permettra de poursuivre ces objectifs.

Isaure

L1

Après de nombreuses hésitations, le choix de la double licence droit-histoire s'est finalement imposé à moi : elle avait l'avantage d'avoir un aspect juridique, important pour mon avenir professionnel, tout en restant ouverte sur d'autres domaines - diplomatie, journalisme - grâce à l'aspect historique. La découverte du droit en première année grâce à des professeurs passionnants m'a confortée dans mon envie de devenir avocate, la qualité de l'enseignement reçu à la Sorbonne devant me permettre de mener à bien ce projet. L'ambiance de la promo et l'entraide qui y règne m'a permis de passer une année très épanouissante, tant sur le plan des études que sur le plan associatif et culturel.

Mathys

L1

Animé depuis mon jeune âge par la volonté de servir l’intérêt général, engagé depuis mes treize ans dans la vie politique et associative, toujours avide de nouvelles connaissances, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’intégrer la double licence droit-histoire, dans le but ultime de servir l’Etat, en tant que haut fonctionnaire de l’administration. Après un bac littéraire et une classe internationale en Allemagne, j’ai été séduit par cette formation à la fois riche et diversifiée, qui permet à toute personne en quête de savoirs de s’épanouir au sein d’une université prestigieuse, à la vie étudiante intense. La qualité des enseignements dispensés et les nombreuses opportunités proposées par la Sorbonne me permettent d’affirmer aujourd’hui, que je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.

Please reload

bottom of page